mardi 8 février 2011

Belial, Bragelonne, éditeurs français en quête de livres numérisés


Le Bélial a lancé en août 2010 sa plateforme de vente de livres numérisés, suivi de près par les Éditions Bragelonne. Tous deux spécialisés dans les livres de science-fiction et de fantasy.

Bragelonne s’est lancé, le 24 novembre dernier, dans la commercialisation de ses premiers livres numérisés. Depuis ce lancement, 108 références sont disponibles au rythme de cinq ajouts hebdomadaires chez les principaux revendeurs numériques et 10.000 ventes de livres numérisés ont été réalisées depuis, et non 20.000 livres numérisés soit 50.000 € de CA.
Il faut dire que Bragelonne a su monter une vraie stratégie commerciale pour ses livres numérisés. Il a compris que le lecteur papier et le lecteur de livres numérisés étaient différents – le succès venant quand les deux se rejoignent. L’éditeur ne s’est pas contenté de proposer des livres numérisés à bas prix  ils sont aussi sans DRM et disponibles sur de multiples plateformes.

Tous les mercredis, Bragelonne propose 4 nouveaux titres de livres numérisés, une vente flash de 24 heures les vendredis de livres numérisés et une opération spéciale chaque semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire